Ce mercredi 16 juillet, le Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre, Monsieur Harry DURIMEL, a reçu l'équipe de direction du groupe Action Logement, en visite sur le territoire Guadeloupéen.

Objectifs :

  • Adapter les critères d'instruction nationaux à nos spécificités locales et à nos réalités de terrain
  • La levée des blocages administratifs sur les projets de réhabilitation en copropriété, qui freinent les interventions techniques sur des sites à fort enjeu, à l'instar du centre d’échanges Ruddy NITHILA.

Après un temps d'échanges, la délégation composée de M. Jacques FAYEL, Président du comité territorial d’Action Logement Guadeloupe, de Mme Nadia BOUYER, Directrice générale d’Action Logement, de M. Olivier RICO, Directeur général d’Action Logement Services, de M. Ibrahima DIA, Directeur régional Outre-mer d'Action Logement Services et de Mme Marie-Christine THAUVIN, Directrice Territoriale Guadeloupe d'Action Logement Services, s'est rendue sur le terrain. Elle a ainsi pu visiter les projets en cours et réalisés, financés dans le cadre du PIV (Plan d'Investissement Volontaire) et d’Action Cœur de Ville.

Une rencontre fructueuse qui ouvre la voie à des avancées concrètes pour l'ensemble des projets de réhabilitation de la ville, avec un accent particulier sur la préservation de la richesse architecturale et identitaire Pointoise.