"Tous acteurs du changement : penser la ville à la hauteur des défis écologiques"

Hier soir, c'est devant une salle comble que le Maire de la Ville de Pointe-à-Pitre, Monsieur Harry DURIMEL, a dressé un état des lieux des enjeux écologiques auxquels est confronté la Ville, aux côtés de Marlène MELISSE, Présidente du CODEV, Jean-Marie FLOWER, écologue incontournable, M. Eric NANETTE, Président de la Tyrolienne, M. Dominique JOLY, Directeur de la SPHLM et des représentants de Cap Excellence, de l'OFB, de l'ARBIG et du programme Actée.

Fil conducteur de l'action de l'équipe municipale, le développement durable se veut être une réalité sur le territoire Pointois.

 De l'éclairage public solaire aux écoles tropicales durables, en passant par la réhabilitation du corridor écologique de Darboussier, c'est bien chaque millimètre des 2.66 Km² de Pointe-à-Pitre qui se pense et se construit dans une démarche de transition écologique.

En présence de Mme Corine DIACKOK-EDINVAL, Mme Cécile BOUCAUD, M. Philippe RIBERE, M. Georges BREDENT, Mme Rosette BONNETO, Mme Marie-Hélène SALOMON et Mme Myriame LACROSSE, le chef d'édilité, ravi que cette invitation ait trouvé un écho favorable, a félicité les différentes initiatives locales et appelle chacun des Pointois et des forces vives à faire, eux aussi, leur part du colibri.